Vie Quotidienne
PARC-ECO-URBAIN.JPG

BOULANGERIES

ANNEXE A LA CONVENTION PASSEE ENTRE LA VILLE DE MARGUERITTES

ET L’UNION DES MAITRES ARTISANS BOULANGERS DU GARD

 

Conformément la règlementation relative à la fermeture hebdomadaire des lieux de vente du pain et à l’organisation des rotations des jours de fermeture pour assurer quotidiennement au moins un point de  vente de pain,

Chaque  point de vente de pain installé sur la commune de Marguerittes, a fixé son jour de fermeture, après consultation des autres points de vente ainsi qu’il suit :

Lire la suite...

 

confinez-vous

William PORTAL maire de MARGUERITTES :

communiqué

Après un début de semaine bouleversé par l'actualité et occupé à mettre en place les mesures de confinement tout en maintenant le service public, je tiens à remercier tous les marguerittois et toutes les margueritoises qui se sont déplacés ce dimanche pour accomplir leur service civique.

Merci à tous et à toutes les bénévoles et les élus-es qui ont œuvré et consacré leur dimanche à tenir les bureaux de vote.

Le scrutin s'est tenu dans de bonnes conditions sécuritaires et le dépouillement, moment d'affluence, a pu être suivi par écran interposé laissant les scrutateurs faire leur travail dans la sérénité. Merci aux agents de la mairie pour leur mobilisation.

Je tiens à dire que je comprends tous ceux et celles qui ne se sont pas déplacés pour protéger leur santé.

Néanmoins il faut le constater la grande gagnante de ce premier tour est l'abstention.

Aujourd'hui la situation est grave sur le plan sanitaire et enfin le processus électoral cède le pas aux mesures de protection de la population.

Nous ne pouvons que déplorer de nos gouvernants de ne pas s'y être pliés plus tôt pour enrayer la pandémie et protéger les populations, de confiner les gens et en même temps de maintenir le premier tour des municipales.

Dans l'immédiat, l'heure est à la préservation de la santé des populations.

J'en appelle à votre esprit de solidarité pour que chacun et chacune respecte les mesures de confinement dans l'intérêt de tous-tes.

J'en appelle à votre devoir de solidarité pour appeler les vôtres, vos amis, vos voisins proches pour prendre des nouvelles.

En cas de souci, ces lignes sont à votre disposition à la mairie de Marguerittes.

  • ETAT-CIVIL : 07.70.70.29.36
  • CIMETIERE : 06.61.97.53.78
  • AFFAIRES GENERALES : 06.17.63.42.10

Le CCAS assure une permanence de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h

  • 04 66 75 19 19

Marguerittois et marguerittoises, confinez-vous et confinez les vôtres.

M. PORTAL

MAIRE DE MARGUERITTES
 

COVID-19 - Personne à risque / Personne isolée

Le fichier qui recense les personnes isolées ou à risque en cas d'évènements climatiques est activé en cas de crise sanitaire.

Afin de faciliter l'intervention des services sociaux et sanitaires auprès des personnes âgées, en situation de handicap ou isolées sur la commune, nous vous proposons, sur la base du volontariat, de vous inscrire sur le fichier « Personne à risque / personne isolée » en appelant le C.C.A.S au : 04.66.75.19.19 aux horaires suivants : du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 (fermé le mercredi après-midi).

 

 

Actiparc Tec II

Extension de la zone d'activités du TEC – Commune de Marguerittes

cliquez sur l'image pour télécharger le dossier de présentation du projet

 

La Communauté d'Agglomération de Nîmes Métropole envisage l'aménagement d'une nouvelle zone d'activités économiques d'intérêt communautaire sur la commune de Marguerittes, en extension de la zone d'activités du Tec existante.
Ce projet dénommé « Actiparc Tec II » est destiné à accueillir, sur près de 41 hectares, de nouvelles activités économiques, notamment artisanales, tertiaires, commerciales, logistiques et de services.

 

Télécharger le dossier de concertation

 

INFORMATION CORONAVIRUS

Nous vous informons qu'en application des directives gouvernementales et afin de lutter contre la propagation du COVID-19,

  • Toutes activités associatives occupants des locaux municipaux sont annulées jusqu'à nouvel ordre,
  • La médiathèque est  fermée,
  • Le marché du Samedi est annulé jusqu'à nouvel ordre,
  • La mairie est fermée
    • Permanences :
      • ETAT-CIVIL : 07.70.70.29.36
      • CIMETIERE : 06.61.97.53.78
      • AFFAIRES GENERALES : 06.17.63.42.10

 

covid-19 informations des conseillers municipaux

Chères, cher-e- collègue, bonjour,

Je suis persuadé que la prise de conscience de l'ensemble de notre exécutif est, depuis le début de la crise, l'une de vos préoccupations majeures. C'est pourquoi, je tiens à m'adresser à vous, membre du Conseil Municipal afin de vous informer des diverses décisions prises depuis le début de cette pandémie.

Dans l'obligation de respecter à la lettre le confinement, à mon sens indispensable compte tenu de la gravité de l'évènement, j'ai effectivement mis en place un certain nombre de dispositifs :

  • Fermeture de tous les espaces publics (structures sportives, culturelles, Praden, combe des Bourguignons ...),
  • Protection de tous les agents municipaux amenés à intervenir (services administratifs, techniques, police municipale ...),
  • publication de numéros de téléphone d'urgence permettant à toute personne dans l'adversité de contacter la mairie,
  • Répartition des masques stockés en mairie aux différents acteurs de santé locaux,
  • Contacts avec la présidente de l'association des commerçants et artisans de Marguerittes afin de venir épauler le tissu économique local dans la dure épreuve qu'il traverse,

De plus, plusieurs bâtiments publics ont été, sur ma décision, mis à disposition des institutions demandeuses :

  • groupe scolaire Peyrouse - en accord avec les autorités académiques, pour l'accueil des enfants des professionnels de la santé,
  • gymnase « Michel Mazel » – en accord avec l'Autorité Régionale de santé (A.R.S.) en cas de besoin d'espaces couverts pour l'organisation de structures médicales adaptées aux besoins de nos hôpitaux,
  • salle polyvalente « Louis Picard » et ses annexes - à la demande du SDIS et, en particulier, du chef de notre centre de secours, dans le cas de contamination au sein de leur structure et de besoins de tous autres moyens opérationnels.

Je vous précise qu'aucune dérogation n'étant acceptée par le préfet dans les communes « non rurales », le marché est donc fermé,

Je vous signale en outre mon intention d'alerter les structures locales telle que « participation citoyenne » capables de nous épauler dans les réponses à apporter à nos concitoyens.

Il va de soi que, malgré la rigueur du confinement, je compte sur notre conscience collective indispensable au combat quotidien que chacun à notre niveau nous sommes en devoir de mener.

Dans ces moments difficiles, je me dois de souligner la moralité et la probité, avec lesquelles les personnels de notre collectivité s'emploient à garantir l'humanité de notre service public.

Mobilisé 24 h sur 24, je ne manquerai pas de vous tenir informés de toute décision relevant de mes prérogatives.

Sentiments respectueux

William PORTAL