Vie Quotidienne
COURSE.JPG

BOULANGERIES

ANNEXE A LA CONVENTION PASSEE ENTRE LA VILLE DE MARGUERITTES

ET L’UNION DES MAITRES ARTISANS BOULANGERS DU GARD

 

Conformément la règlementation relative à la fermeture hebdomadaire des lieux de vente du pain et à l’organisation des rotations des jours de fermeture pour assurer quotidiennement au moins un point de  vente de pain,

Chaque  point de vente de pain installé sur la commune de Marguerittes, a fixé son jour de fermeture, après consultation des autres points de vente ainsi qu’il suit :

Lire la suite...

 

Dechets verts

RAPPEL : INTERDICTION DE BRÛLER LES DECHETS VERTS

Il est interdit de brûler, comme le rappelle le Préfet dans un communiqué de presse du 22 janvier 2015, les végétaux coupés (tontes de jardin, branches, feuilles mortes ...). Outre, le trouble de voisinage (odeurs et fumées) le brûlage des déchets verts émet des particules toxiques pour l'environnement et la santé, responsable notamment de la dégradation de la qualité de l'air. Les déchets verts doivent être transportés en déchèterie. En cas de non-respect, une contravention de 450€ peut être appliquée (article 131-13 du nouveau code pénal).

 

 

APPEL A LA VIGILANCE

⚠⚠ Démarchage publicitaire pour un plan de ville ⚠⚠

Suite à l'appel téléphonique d’une entreprise locale, nous mettons en garde les entreprises et commerces locaux situés sur Marguerittes et les communes avoisinantes sur le démarchage publicitaire d’une société éditrice de cartes et plans. Cette dernière affirme être mandatée par la mairie de Marguerittes pour l’élaboration du plan de ville. Or, aucune société n’est actuellement mandatée par la mairie pour un quelconque support de communication.

Nous vous invitons par conséquent à être vigilants sur des démarcheurs éventuels qui pourraient vous contacter et à systématiquement vérifier les accréditations en cours auprès de la mairie concernée. Sachez que, lorsqu'une société est mandatée, une lettre accréditive à présenter aux commerçants lui es délivrée. Si vous avez déjà été démarchés pour ce plan de ville, nous vous invitons à nous contacter au 09 64 42 73 65.

 

Actiparc Tec II

Extension de la zone d'activités du TEC – Commune de Marguerittes

cliquez sur l'image pour télécharger le dossier de présentation du projet

 

La Communauté d'Agglomération de Nîmes Métropole envisage l'aménagement d'une nouvelle zone d'activités économiques d'intérêt communautaire sur la commune de Marguerittes, en extension de la zone d'activités du Tec existante.
Ce projet dénommé « Actiparc Tec II » est destiné à accueillir, sur près de 41 hectares, de nouvelles activités économiques, notamment artisanales, tertiaires, commerciales, logistiques et de services.

 

Télécharger le dossier de concertation

 

PARC ECO-URBAIN DU DOMAINE DE PRADEN

 

RAPPEL

Suite à de nombreuses doléances émanant des usagers de l'Eco-parc du Mas de Praden nous rappelons aux propriétaires de chiens que ces derniers doivent obligatoirement être tenus en laisse sous peine de verbalisation.

Les personnes qui en ont la charge ou la garde sont responsables des dommages de toute nature qu'ils pourraient occasionner.

L'Eco-parc du Mas de Praden est un espace de nature, de détente et d'activités multiples ouvert à tous mais où chacun doit respecter l'autre, afin d'éviter les conflits et pour préserver à ce parc sa sérénité.

Tenez vos chiens en laisse. Ne les imposez pas aux autres. C'est en respectant ces règles de bonnes conduites que tout le monde appréciera ce lieu de détente.

 

ORGANISATION DES SERVICES MUNICIPAUX ET PARA-MUNICIPAUX


Mois de confinement, l’organisation des services municipaux et para-municipaux

Les services de la commune s’adaptent au confinement pour continuer à servir, accueillir et accompagner les usagers, en toute sécurité bien sûr.

Les services administratifs de la Mairie sont ouverts aux horaires habituels, les prises de rendez-vous peuvent se faire à l’accueil ou par téléphone.

Les services techniques fonctionnent normalement et assurent toutes leurs missions.

La médiathèque est fermée mais servira les usagers en « click-and-collect ».

Le centre petite Enfance accueille tous les enfants normalement, en appliquant le protocole du 20 octobre dernier et dans l’attente du nouveau protocole défini par le Ministère.

Le Centre Communal d’Action Sociale accueille le public, sur rendez-vous uniquement, aux horaires habituels. Le chantier d’insertion fonctionne normalement.

L’épicerie solidaire fonctionne normalement mais les ateliers collectifs sont annulés.

Au foyer logement, les animations collectives sont annulées, des animations individuelles sont proposées. Les visites sont strictement contrôlées.

Toutes les salles municipales sont fermées et les activités associatives suspendues. Y compris les activités en extérieur.

Le marché se tient aux horaires habituels mais est limité aux produits alimentaires.

Les services de sécurité fonctionnent normalement.

ESCAL

Accueil sur rendez-vous.

L’accompagnement à la scolarité et l’accompagnement à la parentalité continuent normalement.

Le centre de loisirs sans hébergement fonctionnera à Praden avec des groupes séparés.

L’école de Musique est fermée mais organisera des cours à distance.

Toutes les écoles maternelles et primaires seront ouvertes et tous les enfants accueillis.

Les agents municipaux affectés habituellement aux salles seront redéployés dans les écoles afin d’assurer une désinfection en continue.

Des horaires décalés sont mis en place pour limiter les rassemblements et allonger le temps méridien (restauration scolaire).

L’accueil périscolaire du soir sera organisé dans chaque école élémentaire et maternelle.

 

Attention, en fonction des directives et protocoles qui pourraient être pris dans les prochains jours, ces dispositions peuvent être amenées à changer.

Les informations seront alors mises à jour sur le site et la page Facebook de la Mairie.