Après l'école Genestet en 2023, ce sont les écoles maternelle Peyrousette et élémentaire Peyrouse qui ont bénéficié, cet été, d'importants travaux de déimperméabilisation et de végétalisation de leurs cours.
A quelques jours de la rentrée, M. le Maire, Rémi NICOLAS, avait convié les équipes pédagogiques, les personnels municipaux et les parents d'élèves à découvrir cette réalisation conçue par CMO paysage et mise en œuvre par Id Verde et Court Terrassement, découvrir et éventuellement proposer quelques ajustements pour que lundi, tout soit parfait à l'arrivée des élèves.
Ceux qui connaissent déjà les lieux ne vont certainement pas reconnaître leurs cours où les champs de béton se sont transformés en véritable jardins avec végétaux, espaces de jeu, ombrages et gestion naturelle des eaux de pluie. Le résultat est spectaculaire et fait déjà l'unanimité dans la communauté éducative.
1 300m² de revêtement imperméable (bitume ou béton) ont été enlevés, 30 arbres, 172 arbustes et plantes grimpantes et 1200 couvre sols plantés et d'ici les vacances de Toussaint, les derniers équipements seront installés (pistes de courses, plateformes en bois, tipis...).
Avec la concrétisation de ces chantiers, Marguerittes continue de faire la course de la végétalisation en tête. M. le Maire a donc demandé à ses adjoints, M. Cathebras pour l'environnement, et Mme Condet pour l'éducation, de s'atteler dès maintenant à celui de l'école De Marcieu, maternelle et élémentaire.
Rendez-vous à la rentrée 2025.