1 – QUES ACO

« Naturez », verdissez, fleurissez vos abords dans la rue. Vos idées et votre créativité sont les bienvenues pour embellir et végétaliser l'espace dans votre rue ou votre quartier. Semer des fleurs ou des plantes potagères au pied d'un arbre. Palissez des grimpantes sur le mur de clôture...etc.

Embellissons notre ville ensemble. Lorsque ces projets sont situés sur l'espace public, ils nécessitent une étude de faisabilité et une autorisation de la ville de Marguerittes, c'est le principe du permis de végétaliser.

Cette démarche vise à encourager le développement de la végétalisation du domaine public en s'appuyant sur une démarche participative et une forte implication des habitants. Au-delà de l'objectif environnemental et d'amélioration du cadre de vie, cette opération doit générer du lien social, favorisant les échanges entre voisins en changeant le regard sur la ville.

Il s'agit de créer des cheminements agréables pour favoriser les déplacements doux, de favoriser la bio diversité, de valoriser la présence du végétal en ville, de respecter l'espace public qui appartient à tous et aussi améliorer le vivre ensemble.

2 – COMMENT CA MARCHE

 

 

  • votre demande est ensuite étudiée par les services concernés de la mairie et une réponse vous sera adressée.

 

Le permis est délivré au porteur du projet pour une durée de 3 ans renouvelable tacitement.

contact :

Mairie de Marguerittes
Service urbanisme : 04.66.75.59.60