Objets perdus / trouvés

 

Un objet trouvé est un objet égaré par son propriétaire (dénommé le perdant), qui a été recueilli par une autre personne (dénommé l'inventeur), dans un lieu ouvert au public, sur la voie publique ou dans un véhicule servant au transport de voyageurs, dans un autre lieu public etc... L'objet égaré par son propriétaire lui appartient encore.

Le service de la Police municipale de la commune de Marguerittes centralise les objets trouvés.

Les objets remis sont enregistrés dans une base de données. Le service peut ainsi répondre rapidement aux appels téléphoniques ou aux personnes qui se rendent au guichet du service. En règle générale, les objets sont conservés un an, et s'ils n'ont pas été restitués ou détruits, ils sont alors transmis au service des domaines pour être vendus aux enchères.

 

Vous avez trouvé un objet :

Si vous avez trouvé un objet sur la voie publique ( papiers d'identité, portefeuilles, sacs à dos, parapluies,....), vous avez 24h pour le déposer soit :

  • à la mairie
  • au poste de police municipale

Vous avez perdu un objet

Si vous avez perdu un objet sur la commune de Marguerittes, dans un lieu public ou sur la voie publique, vous pouvez le signaler en remplissant  le formulaire.

Remplir le formulaire de déclaration de perte

 Si le service de la Police Municipale dispose de votre objet, vous serez averti par courriel, téléphone ou courrier postal.

Si vous n'avez pas obtenu de réponse dans un délai d'un mois, l'objet n'ayant pas été retrouvé, nous vous invitons à réitérer votre demande.

Vous pouvez, également, consulter l'inventaire des objets trouvés, il est possible que votre objet y figure. Si tel est le cas, prenez contact avec le service de la Police Municipale de la commune soit :

  • par téléphone au 04 66 59 58 58 - 06 17 63 42 01 ou
  • en vous rendant sur place (2 rue Georges Taillefer 30320 Marguerittes - face au dojo)

Cas particuliers :

► perte de clés ou paires de lunettes : vous êtes invités à vous rendre au service de la Police Municipale pour les identifier

Pour les téléphones portables le numéro de série ou le numéro IMEI est nécessaire. Aucun téléphone ne sera rendu sans au moins un de ces éléments.

ATTENTION Pour toute récupération d'objet, un justificatif de votre identité sera exigé.