Le conseil municipal n’ayant pu être installé que le 4 juillet dernier, je considère que les conditions ne sont pas réunies pour organiser dans de bonnes dispositions de sécurité générale la fête votive aux dates habituelles et qu’il n’est pas question de faire prendre le moindre risque aux Marguerittoises et aux Marguerittois.

La fête votive n’aura donc pas lieu fin juillet 2020.

De la même manière et comme dans toute la France, les traditionnelles festivités du 14 juillet ne pourront se tenir et seront limitées au pavoisement des bâtiments publics.

Pour l’avenir, suite à une rencontre des élus avec l’Office des Fêtes, le Club Taurin et l’Escal, la décision a été prise d’autoriser l’organisation des courses camarguaises aux arènes, sous réserve de validation du protocole sanitaire par les autorités.

Par ailleurs, l’ensemble des intervenants travaille dès maintenant et collectivement à l’organisation d’un week-end de festivités au mois de septembre prochain, si les conditions sanitaires le permettent.

Rémi NICOLAS

Maire de Marguerittes