Coincé entre les deux tours des élections et avant la période estivale de festivités et de culture, le Conseil municipal s'est réuni le 3 juillet avec un ordre du jour tourné vers l'avenir (et la sécurité que nous traiterons dans une autre texte).

Au programme en effet, le lancement de plusieurs nouveaux chantiers de rénovation de la ville et la création d'une nouvelle « bourse d'aide aux étudiants marguerittois ».

Appuyée sur le dispositif de soutien de la région Occitanie, cette bourse municipale apportera jusqu'à 300€ aux étudiants de la commune qui, dans le cadre de leurs études, doivent effectuer une formation ou un stage à l'étranger.

Pour en bénéficier, les jeunes n'auront qu'à en faire la demande en Mairie en justifiant de l'obtention de l'aide de la Région et de leur domiciliation dans la commune. Toutes les familles sont concernées par ce soutien aux jeunes et au pouvoir d'achat, sans condition de ressources.

Côté aménagement, le Conseil municipal a approuvé une convention avec Territoire d'énergie pour l'enfouissement des câbles électriques, téléphoniques et fibre avenue de la République et avenue du Plaisir.

Dans la continuité de l'ouverture du Parc Alfred Magne, cette convention lance les travaux de requalification et d'embellissement du cœur de ville qui commenceront donc par les deux avenues avec notamment l'aménagement d'un nouveau parvis pour l'Eglise et de la place de la Victoire.

C'est donc un grand pas vers l'avenir qu'a effectué le Conseil municipal en cé début d'été.