Prêts pour la saison 4 des concerts Magne en Musique ? Vous allez adorer sa programmation pétillante, surprenante, pleine de fraîcheur, d’énergie et de découvertes des musiques du monde !

Tous les vendredis du 9 au 30 août prochains, venez assister sur la Place Alphonse MARTIN aux soirées musicales que la ville et l’Office Municipal de la Culture vous ont concoctées !

Le programme, soirée par soirée, c'est par ici ⬇️

➡️   Vendredi 9 août à 20h30 : Concert ambiance Cumbia y más avec le groupe ONDA YA pour un voyage d’une grande richesse !

Un univers inspiré des cumbias colombiennes, des musiques brésiliennes et des racines afro-latines porté par deux voix féminines, envoûtantes et harmonieuses accompagnées de leurs « compadres », 4 musiciens expérimentés qui redessinent un répertoire de chansons latines teintées de sonorités afro.

Un univers festif pour un voyage aux nombreuses escales : Espagne Portugal, Angola, Colombien Brésil... un univers qui se passe là, ya, maintenant avec ce collectif qui aime partager avec le public sa « buena onda » !

+ d’infos sur ONDA YA :
Facebook : Onda ya

➡️   Vendredi 16 août à 20h30 : Concert Swing Jump des années 50 avec BUM BETTY !

BUM BETTY c’est une Pin’up endiablée au chant et à la contrebasse accompagnée de ses deux acolytes à la guitare et à la batterie pour un répertoire Jump swing aux influences rock'n'roll des années 50. Fascinée par les comédies musicales américaines depuis son plus jeune âge, Bett Betty – alias Marie Nosmas – a cette présence évidente et vivante que l’on doit aux années de théâtre qui ont précédé son arrivée sur la scène musicale. C’est lorsqu’elle se produit en live que son univers joyeux et vivifiant prend tout son sens ! Une énergie scénique généreuse, juste ce qu’il faut d’ironie, un style pulpeux et distingué qui attire tous les regards, Bett Betty a de l’aplomb et une voix imposante.

C’est joyeux, vivifiant et distingué, ça en jette et en impose : attention BUM BETTY débarque avec son énergie festive, vintage, rock’n’roll !

+ d'infos sur BUM BETTY :  klamaukproductions.com/klamauk-bum-betty

➡️
  Vendredi 23 août à 20h30 : Concert musiques et grooves des Balkans avec le groupe Fatum Fatras, pour un live énergique et généreux !

Entre compositions et pépites du répertoire traditionnel des Balkans et du bassin méditerranéen, les 5 musiciens de Fatum Fatras nous offrent leur vision de cette musique cosmopolite, dans un esprit rock, seventies et Groovie.

Toujours sur le fil entre un second degré affirmé et une sensibilité dans leur interprétation, Fatum Fatras déballe son univers rocambolesque et coloré sur des chansons roumaines, kurdes, turques...

Embarquez pour une bouillonnante épopée à la conquête de l’Est!

+ d’infos sur FATUM FATRAS :  fatumfatras.com

Facebook : Fatum Fatras

➡️ Vendredi 30 août à 20h30 : Concert celtique irlandais avec Dirty Old Tune qui, en hommage à la grande tradition celtique, la fera voler en éclats en l’hybridant de Country ou de Rock’n roll !

Puisant dans le répertoire de la musique traditionnelle, ces quatre musiciens insufflent une énergie et un rythme à leur musique : entre respect de la tradition et création, improvisations instrumentales débridées et chansons empreintes de lyrisme, Dirty Old Tune vous embarquera vers d’autres rives, notamment américaines, où les airs irlandais se sont colorés de différents courants musicaux populaires, sans perdre de leur éclatante vitalité.

Violon, contrebasse, guitare, batterie, et surtout chant : voilà tout ce qu'il faut aux 4 musiciens pour mêler des arrangements acoustiques à des sonorités plus électriques dans lesquelles la musique traditionnelle irlandaise rencontre ses rejetons Outre-Atlantique que sont le Rock’n’Roll, la Country Music mais aussi les rythmes Jazz et Latins.

Un univers festif, détonant, énergique… une véritable bouffée d’air frais !

+ d’infos sur DIRTY OLD TUNE : Facebook : Dirty Old Tune

PLACE ALPHONSE MARTIN – AVENUE DU MILLÉNAIRE

ENTREE GRATUITE

BUVETTE & FOOD TRUCKS SUR PLACE DÈS 19H00